La Chine

Publié le par Géraldine Géhin

Pendant les vacances de Février, César est part en Chine. Il nous a ramené plein de choses sur lesquelles nous allons travailler.

 

Voici tout d'abord la liste des objets de son panier, écrite par les GS en langage où ils ont appris à faire une liste :  

 

"César est parti en Chine, il nous apporté :

-          Des gâteaux à la noix de coco

-          Un CD

-          Un chapeau chinois

-          Des livres d’histoires chinoises

-          Des coloriages

-          Le jeu du tangram

-          Le drapeau chinois

-          Des photos de chine

-          Des baguettes

      -     Des chips aux crevettes "

 

 

Puis les photos de César en Chine :

 

 cesar

 

muraille

 

pagode

 

 

Nous avons déjà goûé les gâteaux et les chips aux crevettes, ce fut un vrai régal presque pour tout lemonde !

 

D'ailleurs, pour le dernier vendredi, j'envisage de faire un repas chinois le midi et de tester les baguettes en vrai ! Peut-être pourrions-nous avec l'aide de mamans (évidemment) préparer le matin un dessert ou une entrée et completer avec des plats chinois achetés le matin même au marché d'Haguenau ou à Wissembourg ?? 

Mais j'en reparlerai de vive voix, les vacances sont encore loin !

 

Je vous mets donc également les 2 petites chansons déjà écoutées et apprises (au moins "tchin, tchin, tchin") et je vous mets aussi le lien pour en écouter une autre qu'on ne trouve pas sur deezer.

 

Tchin, tchin tchin, les chinois :

 

 

J'ai vu la Chine :

  

Une poule à Pékin :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article