Comptines et jeux de doigts

Publié le par Géraldine Géhin

Voici ceux que nous avons déjà "appris" depuis le début de l'année

 

Voici ma main, elle a 5 doigts

En voici 1, en voici 2, en voici 3, en voici 4, en voici 5

Ma main caresse

Ma main tape (aie, aie)

Ma main pince (ouille, ouille)

Ma main chatouille (guili, guili)

Elle se cache (derrière le dos)

 

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

 

Chacun son coin

un lieu pour la peinture
la lecture
les petites voitures

une place pour les jouets
les poupées
et les oreillers

des tables pour les images
les collages
et le modelage

un espace pour les galipettes
pirouettes
et marionnettes

la classe est pleine de recoins
à chacun de trouver le sien

 

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

 

Toc toc, Monsieur Pouce

Chut, je dors

Toc toc toc, Monsieur pouce, révéille toi !

Chuuuuuuut, j'ai sommeil, laisse moi dormir

toc toc toc, Monsieur pouce, il est l'heure de se lever

Me voilà je sors !

Bonjour papa, bonjour maman

bonjour grand frère, bonjour petite soeur !

Tout le monde est reveillé, la journée peut commencer.

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article